Marathon de Bessans 2019

Une belle course bien organisée, gâchée par des problèmes de chronométrages ...

 

et c'est ce qu'on retiendra de ce marathon de Bessans: seuls les podiums scratch des courses principales auront pu se tenir ce dimanche, car le chronométreur aura été incapable de fournir, avant la fin de soirée du dimanche, des classements fiables sur les diférentes courses qui se sont déroulées ce week-end: pas de podiums pour les jeunes, pas de podiums pour les différentes catégories sur le marathon, pas de podiums championnats d'Europe longues distances dans les diverses catégories.

Bessans 2

De belles courses se sont néanmoins tenues ce week end du 12 et 13 janvier 2019. Beau temps et assez froid le samedi pour le classique, une neige rapide fartée à la poussette bleue, et un temps plus doux avec des petites chutes de neige le dimanche, avec des traces beaucoup plus lentes que la veille. Si Jean Tibeghien et Cécile Bulle (l'Autranaise) l'emportent sur le marathon le dimanche, on a pu voir de très belles performances des membres du club tout au long du week-end.
Et on notera une fois de plus les très belles performances de Laure, qui termine 9ème au scratch sur le 15 km classique le samedi et 1ère M5, et encore 9ème au scratch sur le marathon dimanche, et 1ère M5.
Par ailleurs on relève les podiums en catégories de Erick, Gilbert et Marie-Jo sur le 15 km classique, de Régine et Marie-Jo encore sur le marathon, et encore de Jérôme sur le 30 km classique, assorti d'une bien belle 44ème place au scratch.
Et ce sont au total près de 25 coureurs du club qui auront participé au marathon de Bessans ce samedi et ce dimanche, dont 10 d'entre eux auront doublé classique et skating: bravo à tous!

Tous les résultats du club ici.

Bessans 1

Copyright