Et c'est dans des conditions bien plus favorables que prévu que s'est déroulé le marathon des Glières ce dimanche 19 mars: pas de neige ni de pluie, et une température constante aux alentours de -2°C ...

 

et si le soleil ne s'est pas présenté tout au long du marathon, les conditions sont restées tout à fait convenables, avec une neige d'abord poudreuse, et qui a rapidement lustré sous l'effet du passage des nombreux skieurs présents pour cette manifestation, et rendant la piste beaucoup plus difficile à skier sur la fin.

Glières 1
La tête de course aux alentour de la mi-course

Et c'est finalement Candide Pralong, un suisse, qui s'est imposé, rendant la monnaie de la pièce aux Français qui s'étaient imposés à la Gommerlauf par l'intermédiaire de Thomas Chambellant, celui-ci se "contentant" ici de la 2ème place. Chez les dames, qui avaient été invitées sur un 30km qui leur était entièrement réservé, c'est Aurélie Dabudick qui s'impose en solitaire.
Le club s'est une fois de plus illustré, avec de nombreux podiums dans les catégories, et notamment sur les courses reines: Laure, une fois de plus première en M5 et Gilbert 3ème en M7.
Sur le semi marathon (22km ici), on note les belles premières places de Liliane en M6 et Marie-Jo en M10, alors que Marylène termine 3ème en M6, et Germinal 2ème en M9.
Tous les résultats du club ici.

Glières 2
Un membre des Masters ... et du club ... en plein effort

Copyright