Facile : comment choisir baton ski

La taille de votre ski all-mountain dépendra de votre niveau technique : Si vous êtes un skieur débutant ou intermédiaire, nous vous conseillons de porter un ski 5 à 10 cm en dessous de votre taille.

Quel type de bâton pour le ski de randonnée ?

Quel type de bâton pour le ski de randonnée ?
© ripnwud.com

Pour la randonnée estivale, vous avez le choix parmi toutes les constructions de bâtons : monobrin, 2 brins ou 3 brins. Le bâton monobloc est parfait pour la balade. Sur le même sujet : Découvrez les meilleurs conseils pour choisir veste ski. En effet, le fait qu’il ne soit pas réglable en hauteur limite son efficacité sur les terrains techniques.

Comment choisir une canne ? Pour un bâton de randonnée, il est important de bien dimensionner les bâtons en fonction de votre taille et du terrain sur lequel vous allez l’utiliser. L’avantage des bâtons est qu’ils peuvent être ajustés sur une très grande surface, souvent dans des tailles allant de 70 cm à 130 ou 140 cm.

Quels bâtons de ski choisir ? Si votre bras est à angle droit, le club est de la bonne taille. Si votre bras est trop large (donc incliné à plus de 90°), la canne est trop petite pour vous. A l’inverse, si votre bras est trop tendu (angle inférieur à 90°), le bâton est trop gros.

Quelle taille de bâton de ski de randonnée ? La longueur optimale de vos bâtons de ski alpin et de ski de randonnée est de 126 cm. Pour les randonnées à ski avec de longues montées, nous recommandons des bâtons télescopiques qui permettent un réglage individuel.

Ceci pourrait vous intéresser

Facile : comment choisir baton ski en vidéo

A lire également

Comment choisir longueur bâton ski alpin ?

Comment choisir longueur bâton ski alpin ?
© ytimg.com

Longueur du bâton Pour vérifier si la longueur du bâton est correcte pour votre taille, retournez un bâton et tenez-le juste en dessous de la rondelle (assurez-vous que la poignée repose sur le sol). Pour le ski alpin ou de montagne, si votre coude forme un angle de 90 degrés, le bâton est parfait pour vous. Ceci pourrait vous intéresser : 3 idées pour choisir ski nautique.

Comment choisir la longueur des bâtons de ski de fond ? Pour le patinage, la longueur des bâtons est de 0,89 X votre taille. Par conséquent, les pôles doivent atteindre la hauteur du nez ou des oreilles. En ski de fond classique, la formule de la longueur est de 0,83 X votre taille, soit la hauteur des épaules.

Comment choisir un bâton de ski alpin ? Taille

  • votre bras est à angle droit = ​​le club est à la bonne taille.
  • votre bras est à un angle supérieur à 90° = le manche est trop petit.
  • votre bras est incliné à moins de 90° = le bâton est trop grand.